PENSIONS

Nous proposons deux types d'hébergements pour votre cheval, en fonction de vos exigences et des siennes:

- Box / Paddock

- Pré au troupeau

BOX et PADDOCK

Pour les cavaliers ayant une grande disponibilité pour monter leur cheval régulièrement, désirant que leur cheval soit chouchouté dans un environnement confortable, ou pour les chevaux aux travail, la formule box/paddock est faite pour vous.

Votre cheval sera hébergé dans un box de 3x3m, sur paille. Les box sont repaillés chaque jour et vidés une fois par semaine.

 

Les chevaux sont nourris avec un aliment de qualité, les granulés Golden Training Stomach Control de chez Sanders, matin et soir, avec foin. 

Les chevaux sont sortis en paddock individuel chaque matin et rentrés en fin de journée. En cas de fortes chaleur, les chevaux sont sortis le soir et profitent de la fraicheur de l'écurie dans la journée.

Les paddocks individuels permettent à votre cheval de se délasser durant la journée, tout en leur permettant des liens sociaux avec leur voisin de paddock et prévient l'ennui des chevaux confinés en box.

Nous restons à votre disposition en cas de demande particulière telle que litière sur copeaux, mise en place de protections, remplacement de couverture, soins particuliers. Ces prestations à la carte font l'objet d'une facturation complémentaire.

PRES EN TROUPEAU

Pour les cavaliers souhaitant que leur cheval vive au grand air avec ses congénères, la formule pré en troupeau est faite pour vous.

Votre cheval sera hébergé dans de vastes prairies, le ranch disposant de 16 hectares. Deux prairies permettent une rotation et sont équipées d'abris placés contre les vents dominants.

 

Par sécurité, les chevaux au troupeau doivent être déferrés à l'arrière.

Les chevaux vivent au pré à l'année et sont complémentés de foin à volonté en hiver.

En cas de soins particuliers à apporter à votre cheval (blessure, convalescence, maladie non contagieuse, complément alimentaire), celui -ci devra être hébergé provisoirement en box pour son confort et afin que nous puissions lui prodiguer les soins nécessaires à son état. Une formule "pension journalière au box" est possible et dotée d'un tarif préférentiel.