TRAVAIL DES CHEVAUX

Nous vous proposons le travail de votre cheval, adapté en fonction de vos attentes 

Nous vous proposons, en partenariat avec CP Ranch Horse, du débourrage jusqu'au travail de votre cheval. 

CP RANCH HORSE

Christine Peltier, cavalière depuis son enfance, passionnée de la relation avec les chevaux et notamment du travail des jeunes chevaux, a créé son entreprise CP Ranch Horse. Elle travaille notamment en collaboration avec l'élevage de La Saltusienne Paint Horse.

Chaque cheval ayant une personnalité et un vécu différent, elle sait instaurer une confiance et un respect mutuel, base indispensable en vue d'établir un partenariat avec son cheval. Les chevaux sont travaillés dans le calme, en respectant leur progression individuelle mentale et physique.

DEBOURRAGE

Les chevaux au débourrage sont tout d'abord travaillés à pied durant un mois environ, en fonction de leur avancement et leur compréhension. Les bases du respect et du savoir être d'un bon partenaire de travail sont établies, dans le calme et avec patience. 

Les chevaux sont dessensibilisés à de nombreuses situations et objets, travaillés en extérieur sur le parcours de ranch trail.

S'en suit le travail monté à proprement parler, où se poursuit l'enseignement dans le calme. 

Nous prenons les chevaux au débourrage 2 mois au minimum, 3 étant l'idéal afin de poursuivre le travail des bases équestre. Les chevaux sont travaillés chaque jour, un jour de repos leur étant réservé. 

Les chevaux au débourrage sont hébergés en box/paddock ou en grand paddock individuel, pour des raisons pratiques. 

Nous accueillons tous types de chevaux et de tous âge.

TRAVAIL DES CHEVAUX

Suite au débourrage, dans le cadre d'une mise en condition physique, perfectionnement et compétition, vous pouvez nous confier votre cheval au travail.

En fonction de vos objectifs (balade, maintien en condition, entrainement...), nous définirons ensemble le programme de travail ainsi que le rythme hebdomadaire.

Nous mettons un point d'honneur à assurer un échange avec le propriétaire concernant le travail de son cheval, afin que celui-ci puisse assurer la continuité du programme effectué et évoluer avec son partenaire.